Quantcast
Channel: Commentaires sur : A boire (2004) de Marion Vernoux
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Par : Jean- François Leroidec

$
0
0

Très bonne idée de départ, très bons trio d’acteurs principaux (Beart, Baer, Kelif) , très bons seconds rôle (Yves Verhoven, et le réceptionniste génial : Pierre-Louis Lanier).
Hélas, mille fois hélas, et pour employer des termes simples : le film est tout simplement mal « raconté ».
On ne comprend même pas la situation jouée, ni le « statut » des personnages, tout est à revoir pour que la comédie s’enchaine « logiquement » et nous fasse rire. Car oui, aussi bizarre que çà peut paraitre, mais même une comédie loufoque doit reposer sur un enchainement de faits clairement établis, des gags bien sûr doivent intervenir, mais sans que le spectateur perde le fil de « l’intrigue », si tant est qu’il y en ait une dans ce film raté…
Et un petit mot sur la digne remplaçante de Brigitte Bardot au sommet des plus belles actrices françaises : Emmanuelle Béart, qui ici, est une nouvelle fois à tomber par terre… Ensuite, hélas une malencontreuse opération de chirurgie esthétique lui greffera un bec de canard, et la fera passer directement du sommet à la catégorie actrice moche. Un comble pour cette actrice qui en plus d’être belle était particulièrement émouvante dans certains rôles.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images





Latest Images